vendredi 31 décembre 2010

S'y tenir...


Même pas en rêve que j'envisage une seconde de me prendre en photo. Je me sens aussi sublime qu'un morse dépité au bord d'un bassin après un gavage intempestif de poissons (la preuve sur la dernière image...). Je vous épargne donc ce spectacle en vous gratifiant de clichés bien plus engageants et inspirants. Cette intro pour vous amener dans le vif du sujet, thème galvaudé en ces derniers jours de l'année. Les fameuses bonnes révolutions...


Je les honnis ces décisions moulées mais... invariablement, tous les ans, entre le 26 décembre et le 1er janvier, lestée de victuailles graisseuses, chères en ces période de bombances, je jure, je promets, je m'époumone intérieurement que "oui, dès le 2 je vais manger un chouia, juste un poil de plus que Gwyneth, que je pratiquerais presque autant d'exercices que la Madonne .. le tout dans la bonne humeur, sans obsession et un zeste de détachement. Appelez-moi, Sainte." La suite du programme est immanquablement identique...



vendredi 24 décembre 2010

♥ Joyeux Noël ♥


Bonheur dans vos coeurs, lourdeurs dans vos panses, chaleur dans vos slips.

Joyeux Noël à tous !

A bientôt ! ♥

mercredi 22 décembre 2010

Influences 2010 d'une pas que bm #2



Une blogueuse mode qui affiche ses tenues se retrouve confrontée à la "pression" de la publication, ce qui induit forcément des achats compulsifs dans le but de présenter des nouveautés. Deux, trois voire cinq billets hebdomadaires, multipliés par quatre semaines. Faites le calcul !

A force de compulser des tenues et sur la blogo et dans mon travail, l'effet inverse s'est produit. La quantité au détriment de la qualité ne m'attire plus franchement. Même si j'ai un plaisir enfantin à regarder, regarder...

Je radote, je radote avec mes envies d' "éternels". Et si ça devenait blogo-friendly :) de diminuer la surconsommation ;)
Le site Art of the Trench, une collaboration Burberry / Scott Schuman (entre autres). Je ne pouvais échapper à cette magnifique mise en scène sur le web. Pourquoi ? 2011, jubilé, tout ça ... hé hé...


Sarah Taylor chez le Sartorialist

mardi 21 décembre 2010

La mort lente du it-bag

Monica Bellucci et un Peack a boo de Fendi

Ce billet me tourmente depuis un moment. Ne prenez pas au pied de la lettre chaque mot, il s'agit de réflexions, de discussions que j'ai partagées avec un certain nombre de fashion victims, de modeuses, de passionnées ou de journalistes de mode. Le sujet me tient à coeur. Les sacs, sont pour moi, de grandes histoires d'amour.

Alexa Chung et le Alexa de Mulberry (article de Coco ici )

Comme me disait Nic Ulmi, journaliste mode du magazine suisse Edelweiss : " ... il y a un moment qu'on sentait arriver la fin du it-bag. Au début, on en parlait sur le ton de la boutade provocatrice. Aujourd'hui le luxe c'est la personnalisation. Le it-bag est une antinomie à la mouvance actuelle. A Genève, le it-bag est notre fardeau..."


dimanche 19 décembre 2010

Influences 2010 d'une pas que bm #1

Hiver 2011 - Burberry Prorsum

Une fois n'est pas coutume, Une envie impétueuse de survoler la mouvante, grisante, émouvante année 2010. C'est avec le recul d'un dimanche cosy de décembre, que j'ai senti à quel point elle a été déterminante sur bien des plans. Je débute ce petit tour d'horizon, par la mode !


Hiver 2011 - Prada

Incontestablement, l'hiver 2010/2011 ne m'a pas laissée de marbre. Les créateurs ont signé la fin d'une période fille, ado, cloutée, rock,  qui stagnait depuis quelques saisons. Le retour à la féminité, à la grâce, à la Femme élégante-mais-pas-potiche-pour-autant ! Des coupes classiques, des matières nobles, de l'intemporel revisité qui a ravivé mes souvenirs d'enfance.

mercredi 15 décembre 2010

Giorgio Armani et Jérôme


Je suis toujours ballottée entre l'admiration et l'incrédulité face aux gens qui, en cette période (jubilatoire), déclament qu'ils ne veulent pas de cadeaux ou n'ont envie de rien. Quand j'entends ces affirmations, je me sens comme une grosse merdouille matérialiste.

Bon, faut bien reconnaître que j'ai une liste aussi longue que celle des amants présumés de Carla. Peut-être plus... Je pourrais, là, dans l'instant, remplir des pages entières. Vous savez, de ces petites babioles qu'on ne s'offre pas parce qu'on est trop raisonnable, qu'on a une famille, et que et que...

Je suis partie d'un principe (fumeux mais néanmoins déculpabilisant). Celui-ci étant qu'en dehors de ces jours de naissance bénis (Jésus & moi), personne ne m'offre jamais de cadeaux ou alors très rarement. Donc...

mardi 14 décembre 2010

Obligations hivernales


Je crois m'y habituer, comme une douleur qu'on oublie après la délivrance. Et pourtant, chaque année, invariablement, je me retrouve tétanisée. Le froid ne pétrifie pas uniquement mes membres mais également mes envies modeuses. Entre ce qu'il faut et ce que je veux, un abîme. Rien n'est moins excitant que l'achat obligatoire. De toute manière je n'ai jamais su composer avec les devoirs et les contraintes.

Les bottes qui me filent des frissons ne sont pas compatibles avec un budget familial. Les UGG... vous savez ce que j'en pense (oui oui, je sais que c'est formidable, tout ça. Et je pressens qu'il ne faut pas que j'enfile un orteil dans ces...choses, sinon je suis perdue). Les Hunter, des années lumière après l'Anglaise me font des roucoulades mielleuses. On peut également ajouter des chaussettes qu'on retourne sur la tige. Trop bien ! Je me dis que je pourrais sauter dans les flaques avec élégance en me prenant pour une rockeuse (que je ne serai jamais).


dimanche 12 décembre 2010

Le miracle pour les cheveux frisés


Ah ! les filles, j'expérimente une combine depuis quelque temps, une qui vous change une vie de ... frisée. Et dire que j'ai passé des années à me les couper en quatre, ces cheveux. Les soins et techniques sont un boulot à quart temps....


Une grande découverte qui a chamboulé mon bulbe et qui convient à tous les cheveux déshydratés....

jeudi 9 décembre 2010

Petits, petits...


Quel bonheur de lire ce post tôt le matin. Même si la nostalgie étreint la poitrine, cette période je la vis et la revis, chaque année, avec un enthousiasme enfantin. Et puis pour les frapadingues des achats, c'est un extraordinaire moment de pouvoir rentrer à la maison, les bras chargés. sans excuse à inventer !


Je suis une adepte de l'accumulation de petits présents. Plus de paquets à déballer.. Le problème est que je n'achète que ce que je voudrais que l'on m'offre. Résultat ?



lundi 6 décembre 2010

Confessions esthétiques


Est-ce l'effet de ces maudites photos ou celui de mes dernières semaines en terre trentenaire (aïe rien que de le dire...), ces derniers mois ont été un long chemin de réflexion, de prise de conscience sur le temps qui passe et aux marques laissées sur mon visage. OH ! OH ! Que celles qui n'y ont jamais songé me lancent la première pierre ! impossible de passer outre, quoi qu'on veuille bien l'avouer... Ce qui était réservé à une élite il y a encore une dizaine d'années est aujourd'hui à portée de piquouzes. Et puis on nous MARTÈLE l'esprit avec ces visages de poupons repulpés, de célébrités reconstruites, d'articles sur le sujet ... A tel point que je me suis surprise à trouver Tim Roth (on en reparle un de ces 4...) sacrément marqué. Mais il a 50 balais, le bougre. Il est juste normal ! Encore qu'avec les hommes, les empreintes du temps ne sont pas paritaires à celles laissées sur les femmes... N'en déplaise aux féministes.


L'air de rien, l'idée effleure à peine la pensée puis s'installe, prégnante et récurrente. J'étais (suis) plutôt réfractaire voire même virulente sur le sujet, mais en mon for intérieur, c'était une autre histoire. Je vais être (trop) honnête : je n'en menais pas large. Céder ou pas aux appels des injections de botox ou acide hyaluronique...